AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde V1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
druijux
Admin
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

MessageSujet: Charte de guilde V1.1   Mar 22 Déc - 14:24

Présentation de la guilde



La guilde Les Dynastes Royales a été crée en 2009 par Tomvador ( 13ans a l'époque ) dont le simple objectif été l'entraide de groupe de joueurs soudés et animés par la même passion pour le PVE sur World of Warcraft. La guilde exige de ses membres une présence assidue, une connaissance et une optimisation de leurs personnages et une volonté commune de découvrir la totalité du PVE que propose WoW.


Pour arriver à ses fins, Les dynastes souhaite réunir un groupe limité de joueurs afin d’avoir un roster voir deux parfaitement optimisé et constitué de joueurs ayant l’habitude d’évoluer ensemble. Toute candidature sera donc scrupuleusement étudiée, en particulier en ce qui concerne les points suivants : l’historique du joueur et sa capacité à se stabiliser dans une guilde, ses disponibilités, l’optimisation de son personnage, de son gameplay et ses performances en raid.

Les objectifs de la guilde

Nous sommes maintenant relativement nombreux chez les dynastes .
L'objectif principal est bien entendu de se faire plaisir, de s'amuser ensemble tout en évoluant dans le Pve aux rythmes du ou des roasters . Cette objectif principal a pour but de profiter de tout le contenu PvE. La priorité est à finir les raids mais nous faisons aussi les hard mode quand ils sont à notre portée. On demande donc rigueur et très bonne connaissance de leur classe/spécialités aux joueurs qui participent aux raids.

La charte peut être mise a jour (version 1.2)par exemple , je vous invite a la relire autant que necessaire afin de garantir le même état d'esprit que les membres.

Voici : Les règles auxquelles les membres ne peuvent déroger



1/ Le forum

- Le Forum des dynastes n'est pas obligatoire néanmoins votre inscription est fortement recommandée.

- C’est un outil de communication indispensable entre les membres de la guilde, notamment en ce qui concerne :

- Les stratégies des boss rencontrés,

- Les informations concernant le roster,

- Les métiers des membres et les crafts disponibles dans ces métiers,

- Les absences et indisponibilités des membres (vacances , maladies ou autres),

- Toute remarque / question qu’un membre souhaite partager avec la guilde.

Une connexion quotidienne sur le forum est fortement recommandée afin de s'informer via les différentes rubriques ( cela sera une mine d'or ).

Si un joueur ne se connecte jamais, ou s’il ne répond pas aux posts qui exigent une réponse de tous les membres du roster, il sera relancé. S’il ne tient pas compte de cet avertissement, nous considèrerons qu’il ne tient pas à sa place dans le roster et pourra donc être remplacé.


2/ Respect et politesse

Le respect et la politesse doivent être les mots d’ordre des dynastiens, tant au sein de la guilde qu’à l’extérieur.

Veillez donc à avoir un comportement correct lorsque vous êtes en BG, instance , raid ou en outil raid.

Veillez également à ne pas avoir de propos désobligeants sur le canal général / commerce ou sur les forums officiels.

Si vous créez un event via l’outil de recherche de raid, veillez à avoir un comportement exemplaire et n’oubliez jamais que vous portez le tag de la guilde, et que vos agissements auront inévitablement des conséquences sur notre réputation.

Les membres se doivent de rester respectueux et polis les uns envers les autres, sans avoir besoin de l’intervention d’un officier de la guilde. Les conflits doivent rester privés et être gérés avec maturité et discrétion.


Aucun règlement de compte public ne sera donc toléré au sein de la guilde.



3/ Absences et indisponibilités

Tout membre de la guilde a pour obligation de prévenir les autres membres en cas d’absence ou de retard, en particulier lorsqu’un raid est programmé. Les périodes de vacances pendant lesquelles les membres ne pourront pas être présents en raid doivent être indiquées sur le forum de la guilde.

Un membre peut demander à changer de statut et à passer en inactif pour des raisons personnelles. Ce membre sera alors sorti du roster et remplacé par un autre joueur.

Tout membre ayant plus de deux semaines d’absence non justifiée perdra son statut de raider et sera remplacé dans le roster.

4/ La vie en communauté et le partage

Outre le respect et la politesse qu’elle exige, la vie en communauté au sein de la guilde implique également le concept de partage.

La banque de guilde permet le stockage de tous les items pouvant communément être utiles à chaque membre de la guilde, qu’il s’agisse de nourriture, de composants d’enchantement, de gemmes ou autres.

LES MEMBRES SONT DONC INVITES A CONTRIBUER AU REMPLISSAGE DE LA BANQUE DE GUILDE, NON PAS POUR VIDER LEURS SACS MAIS POUR AIDER A L’OPTIMISATION DU ROSTER.

Il en va de même pour les crafts et Cool downs de métiers. Il n’est pas interdit aux membres de la guilde de vendre leurs crafts ou leurs compétences à l’HV ou sur le canal commerce, à la seule et unique condition qu’ils proposent également leurs services à la guilde.

Merci à ceux qui disposent de Cool downs pour leurs métiers de proposer leurs crafts à la guilde s’ils ne s’en servent pas pour eux-mêmes.

Canal de guilde (/g)

* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu'on sait pas de quoi on parle.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !
* Si vous voulez partir en instance, essayez de constituer un groupe sur le /g avant de vous tag en solo, c'est plus cool et ça rapporte des PO's à la guilde


4/ Gquit / Gkick

Les comportements impulsifs et colériques ne sont pas tolérés au sein de la guilde. Par conséquent, tout Gquit sera considéré comme mûrement réfléchi et définitif. Une personne ayant quitté la guilde ne pourra donc la réintégrer que sous certaines conditions et avec l’accord des officiers et membres de la guilde.

Si un membre de la guilde ne respecte pas une ou plusieurs règles de la Charte de guilde, et si les avertissements qu’il reçoit en ce sens ne sont pas écoutés, il sera renvoyé de la guilde.

5/ La hiérarchie


Le maître de guilde et les officiers


Il n’y a aucune différence entre ces deux grades mais il se peut que le maitre de guilde dérogent en cas de problème grave a cette règle.

Ces grades impliquent une responsabilité dans la gestion et l’organisation des raids, du roster et de la banque de guilde.

La prise de décision se fera, dans la plupart des cas, après concertation des membres de la guilde.
Les officiers se réservent cependant le droit de prendre des décisions sans concertation des membres quand ils estiment cela nécessaire pour le bon fonctionnement de la guilde.

Les officiers ne sont pas là pour régler les conflits entre les membres comme les adultes gèrent les conflits dans une cours d’école. Merci donc de vous comporter de façon mature, il serait dommage que ce grade s’apparente à celui de policier.


7/ Raider


Le raider fait partie du roster des Dynastes.

Il doit être constamment en recherche d’optimisation et se tenir au courant des évolutions et modifications apportées à sa classe.

Il doit s’être renseigné sur les stratégies des boss qu’il est prévu de rencontrer en raid.

Il doit arriver en raid avec tout ce qu’il faut pour être le plus performant possible.

Sauf exception en accord avec les membres de la guilde, le raider doit être disponible au minimum 2 soirs de raid par semaine sur les 3 soirs proposés.
En cas d’exception, le nombre de soirs d’inscription obligatoires ne peut être inférieur à 1.
 

8/ Reroll


Tout membre des dynastes peut demander le guildage de ses rerolls, dans la limite d’un nombre raisonnable.

Les rerolls n’ont aucune obligation en termes de temps de présence ou de disponibilité. Tout membre peut faire avec son reroll ce que bon lui semble tant que cela n’empiète pas sur son temps de présence en tant que raider.

9/ Recrue


La recrue sera testée pendant une période indéterminée. Seront évalués ses capacités et son envie de s’intégrer au sein de la guilde, ses performances en raid, son gameplay, ainsi que l’effort que la recrue fournira pour s’améliorer si besoin est.


A l’issue de la période de test, si celle-ci est favorable, la recrue passera au statut de raider ou membre. Dans le cas contraire, le guildage de la recrue prendra fin.


10/ Inactif


L’inactif est un membre de la guilde ayant arrêté son abonnement pour une période indéterminée.

Le membre de la guilde ayant une présence sur le jeu /stuff trop faible pour prétendre au statut de raider.

A tout moment, un raider de la guilde peut demander à passer au statut de membre . Le raider qui en fait la demande sera sorti du roster et remplacé par un autre joueur.

Le plaisir et la passion que peut animer un jeu sont et doivent rester communicatifs. Pour cette raison, les membres d’es dynastes peuvent demander le guildage d’une personne à laquelle ils souhaitent faire découvrir World of Warcraft et le jeu en communauté, sous nouveaux membres.


11/ Le recrutement


Chaque candidature doit répondre aux questions présentées dans la candidature type du forum.

Elle doit être complète, claire, rédigée de façon correcte avec un effort de grammaire et d’orthographe ( même si vous êtes mauvais lol ).

Les candidatures seront étudiées par l’ensemble des raiders et du corps officier, en particulier par les joueurs connaissant la classe postulante.

Le guildage d’une recrue ne se fera qu’après concertation de l’ensemble du staff.



12/ Les raids



Les dynastes royales étant une guilde axée PvE Nm/HL (semi hardcore), il va de soi que son activité principale est et restera les raids proposés par WoW.

Nous attendons donc de chacun de nos joueurs une implication en ce sens ainsi qu’une optimisation de leur personnage et de leur gameplay .

Les stratégies des boss seront, autant que peut se faire, postées sur le forum et à l’avance de façon à ce que tous les raiders puissent en prendre connaissance avant de partir en raid.

S’il venait à manquer une stratégie sur le forum, les personnes sont invitées à se renseigner par leurs propres moyens et à venir en raid en connaissant le mécanisme des fights que nous rencontrerons.

A chaque rencontre d’un nouveau boss, et à chaque fois que cela sera nécessaire, Le RL expliquera la stratégie à suivre et donnera des indications sur le déroulement du combat.

Il est indispensable que l’ensemble du raid montre un silence total sur le TS et sur le /raid pendant ces explications.
Tout manquement à cette règle sera considéré comme un manque de respect envers cette personne et pourra être sanctionné par un kick du raid par un officier.

Les raids ont lieu le Lundi, Mercredi, Jeudi soir de 20h45 à 23h30.


Inscriptions

Afin d’organiser au mieux nos soirées de raid et de permettre à nos guildiens de connaitre le programme de la soirée au plus tôt, nous demandons à nos raiders de s’inscrire sur le CALENDRIER DU JEU au moins 24h à l’avance.
Ce calendrier vous permet d'ajouter un commentaire lorsque vous répondez aux invitations. Donc si vous craignez d'être en retard ou d'avoir un imprévu lorsque vous acceptez une invitation, pensez à nous en faire part dans un commentaire, pour que l'on puisse prévoir de vous remplacer et garantir un départ en raid à l’heure.

Chaque veille de raid, les officiers prépareront le groupe pour le lendemain et pourront ainsi prévoir de mettre des raiders en attente, ou au contraire de recruter des PU pour compléter le groupe.
Si vous êtes mis en attente par les officiers et que vous souhaitez par conséquent disposer de votre soirée, vous devrez vous mettre en absent.
Si vous restez en attente, cela implique que vous devrez vous connecter à l’heure et être disponible pour la guilde si un joueur doit être remplacé.


Groupage et pull

Le groupage sera effectué par un officier ou par un raider désigné par les officiers.


De façon à optimiser notre temps de raid, les raiders sont invités à être prêts avec tout ce dont ils auront besoin au cours du raid à 20h45 de façon à ce que le groupage se fasse à cette heure précise et que l’on puisse débuter le premier pull dans les 5/10 minutes qui suivent le groupage.

Veillez donc à ne pas être en instance, BG ou autre au moment du groupage et si vous pensez avoir un souci quant à votre présence à l’heure dite, faites en sorte de poster votre personnage à l’entrée du raid lorsque vous vous déconnectez.

Si une personne rencontre un problème de dernière minute, elle est invitée à le signaler le plus rapidement possible aux RL et officier ou post messagerie via le forum ou tout autre moyen dont elle dispose de façon à ce que le Raid Leader puisse la remplacer.

Tout raider n’étant pas connecté à 21h sera remplacé dans le raid.
Si un membre du roster se connecte régulièrement après 21h, il sera sorti du roster et remplacé par un autre joueur.


Pause pendant le raid

Une pause de 10 minutes sera effectuée durant le raid, généralement aux alentours de 22h30. Pour des raisons d’organisation, NOUS VOUS INVITONS A FAIRE EN SORTE DE NE PAS AVOIR A AFK EN DEHORS DE CETTE PAUSE ET A PRENDRE VOS DISPOSITIONS AVANT LE DEBUT DU RAID.
Vous vous êtes engagé à être présent en raid pour votre guilde, alors honorez cet engagement. Les guildiens n'ont pas à perdre du temps avec des AFK non justifiés (retour en capitale, oubli de réparer, AFK téléphone, AFK repas, etc...).

La pause n’est logiquement pas faite pour enchanter, gemmer ou retoucher le stuff que vous venez juste de looter. Les raiders sont donc invités à faire cela APRES LE RAID si possible mais nous vous laissons quartiers libre du moment qu'a la reprise vous êtes présent avec nous.

VEILLEZ A ETRE DE RETOUR A L’HEURE INDIQUEE PAR LE RAID LEADER, et ne perdez pas de vue qu’au-delà de votre petite personne, d'autres attendent après vous. Cela fait aussi partie du respect que chaque personne doit à ses camarades.

Si vous avez une urgence à gérer IRL pendant un raid, veillez TOUJOURS à whisper un officier avant d'afk et à vous excuser auprès des guildiens à votre retour.

De manière générale, un temps considérable est souvent perdu entre chaque try. Nous avons des horaires de raid restreints qui ne nous permettent pas de perdre 5 min entre chaque try. Alors veillez à vous dépêcher de rez et à vous représenter au plus vite devant le boss dans la mesure du possible.


Utilisation du TS

Durant les raids nous utilisons Teamspeak de façon à avoir une communication entre raiders des plus optimale. Il est cependant demandé à tout le monde d’être le plus silencieux possible durant une rencontre de façon à ce que les instructions données soient audibles et entendues de tous.

Il est fortement recommandé à nos guildiens d’utiliser le système de push to talk.

Par ailleurs, il vous est demandé de ne pas divulguer l'adresse de notre TS à des personnes extérieures à la guilde sans en avoir demandé, à l'avance, l'autorisation à un officier.

Les loots

Lootovore, passe ton chemin, cette guilde n'est pas faite pour toi !
En raid, on joue pour progresser ensemble, aussi, on pense raid et non pour sa gueule
Un master loot sera mis en place par un officier pendant les raids.
En cas d’absence d’officier, un membre du groupe sera désigné afin de remplir ce rôle.

En règles générale les loots seront attribués en fonction des besoins du roster pour garantir l’avancée de la guilde. Si un rôle nécessite un niveau de stuff minimum, les raiders remplissant ce rôle seront prioritaires pour les loots (en général, selon l’ordre suivant : tanks, heals, dps).

De même, les membres du roster étant les moins présents en raid et ayant donc une fréquence de chance de looter plus faible seront prioritaires, de façon à combler les éventuels écarts d’ilvl et à favoriser l’avancée de la guilde.

En toute logique, les spécialisations principales seront toujours prioritaires par rapport aux spécialisations secondaires.

Si deux membres du raid (ou plus) ont besoin d’un item et ont un stuff équivalent, ils feront un /rand pour se départager.
Ensuite, si plusieurs loots peuvent être distribués aux mêmes rôles / classes au cours d’une semaine de raid, les raiders ayant déjà looté devront laisser les loots aux autres membres.

En cas de présence de PU, les deux dernières règles seront systématiquement appliquées et nous partagerons ainsi les token ( non réserver ).

Tous les items dont personne ne veut seront désenchantés et les cristaux seront stockés en banque de guilde.

Savoir relativiser

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Wow est un jeu, et les dynastes est une guilde fraîche et tendre Familiale. Le plus important est que vous compreniez que wow est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.


cdt, druijux
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde V1.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Charte et règlement-
Sauter vers: